actualité afrique aimer amour animaux art artiste belle belles images blog bonjour bonne
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· ça surprend!! (4)
· Vous avez dit statistiques? (15)
· Les aphrodisiaques (17)
· Santé (13)
· Vidéos (14)
· Fruits (6)
· S(i)x fruits et légumes par jour?! (9)
· Déco de table (3)
· Le saviez-vous? (5)
· On ne joue pas avec la nourriture!!! (3)
kikou je suis intiss j'ai poste un commentaire il y'a presque un an de ca, je fesai un 90b et maintenant j'en
Par intiss, le 22.10.2013
qui a réussi a avoir un bonnet en plus ? silvouplai repondez ...
Par Iceberg, le 31.08.2013
oui oui , je suis un de ces messieurs qui cuisine !
la preuve, je photographie les ingredients , je realise
Par cuisine2jacques, le 07.03.2013
moi j'ai 16ans je fais 85b et je voudrais faire du 95b et l'article a l'air pas mal je vais essayer de le suiv
Par Anonyme, le 28.11.2012
moi j'ai 17ans et je fais toujours un 90b c pas juste lol
Par intiss, le 09.11.2012
· Bienvenue
· Les aliments qui font grossir les seins
· Miel pour les hommes...
· Mais ça c'est pas permis, ma bonne dame....
· Signé Lili Castille
· L'uniforme du cuistot
· Les vertus du chocolat
· vos verres à vin? Jamais tête en bas...
· Fondant au chocolat
· c'est-y pas dieu possible?!
· Des fraises ou...
· Signé Lili Castille
· Avertissement
· Nyotaimori
· Ramène ta fraise...
Date de création : 02.10.2012
Dernière mise à jour :
14.11.2012
99 articles
Parler de gastronomie, c'est très bien, mais à force on finit toutes et tous par être confrontés à un problème majeur: les calories... Je ne vais pas commencer à vous donner la liste des méthodes de régime, ce n'est pas ça qui manque sur le net et je n'ai jamais été capable de tenir plus de deux jours sans craquer. D'ailleurs, il me suffit de regarder un merveilleux ou un sénateur droit dans les yeux pour prendre illico 500g, c'est dire!
Par contre, en écoutant la radio hier, j'ai appris quelque chose de totalement inattendu et je voulais le partager avec vous, chers lecteurs. Ceci dit, je ne garantit aucunement la valeur scientifique de l'info, je n'ai à ma grande honte pas pris la peine de vérifier les sources. Je ne vous la transmets que pour son côté fun et parce que cela se prête bien à la période de l'année. Je vous laisse juge:
Or donc, voici une nouvelle méthode pour brûler des calories sans se fouler: il suffit de regarder des films d'horreur!! Une étude d'Outre-Manche aurait démontré que visionner des films d'épouvante peut faire perdre jusqu'à 184 calories! Les chercheurs de l'Université de Westminster ont observé plusieurs personnes qui ont accepté de regarder des classiques du genre pendant que l'on mesurait leurs dépenses énergétiques. Pour ce faire, on a enregistré leur fréquence cardiaque, leur consommation d'oxygène et leur production de dioxyde de carbonne. Verdict: le stress ressenti pendant le visionnage de tels films fait brûler des calories.
Pour augmenter l'efficacité de la méthode, une liste des 10 films les plus effrayants, et donc des plus efficaces pour perdre du poids, a été dressée. Je vous la livre ci-dessous:
Shining: 184 calories
Les dents de la mer: 161 calories
L'exorciste: 158 calories
Alien: 152 calories
Saw: 133 calories
Freddy - Les griffes de la nuit: 118 calories
Paranormal activity: 111 calories
Massacre à la tronçonneuse: 107 calories
Le projet Blair Witch: 105 calories
[Rec]: 101 calories
Ceci n'est bien évidemment qu'une liste non exhaustive. Il y manque sans doute plein d'autres, comme Amityville, par exemple et bien d'autres, ce n'est pas le choix qui manque.
J'ajouterais que cette methode offre un avantage supplémentaire: il me semble qu'elle favorise également le rapprochement, non? Personnellement, c'est le genre de film qui me donne l'irrésistible envie de me réfugier dans les bras de l'Homme lorsque l'action devient par trop insoutenable...! Les prétextes sont faits pour s'en servir, non? ;-)
Il s'agit des haricots, fèves, lentilles, pois... En plus de s'avérer une excellente source de fibres insolubles et de vitamine B, les légumineuses apportent des glucides ayant un indice glycémique faible. Peu chers, ces petits légumes sont une excellente source de vitamine B au potentiel énergétique ainsi que de vitamines A, C et E au potentiel antioxydant. Ils sont aussi riches en calcium, en potassium, en magnésium, en phosphore, en fer et en acide folique, tout en étant faibles en glucides et en gras. Ces composés aident à régulariser le taux de glycémie dans le sang et à réduire les risques de cancer ou de maladies du coeur. Ils sont aussi une source intéressante de protéines qui remplacent avantageusement la viande. Les légumineuses sont idéales pour les végétariens et les personnes soucieuses de leur poids.
Les oeufs sont nutritifs, faciles à utiliser et économiques. Ils sont constitués de 50% de protéines. Ces dernières renferment les 8 acides aminés essentiels à la croissance et à la régénération des muscles et des os. Ce sont des protéines dites complètes. Les oeufs ont donc le meilleur rapport protéines-prix sur le marché. Les oeufs sont une source intéressante de choline, un composé qui favorise le développement du cerveau et de la mémoire. Ils sont aussi une bonne source de calcium, de fer, de phosphore, de zinc et de vitamines A, D, E et B. Les oeufs font partie des superaliments depuis qu'il a été démontré que leur contenu en cholestérol affectait peu le cholestérol sanguin.
Riche en polyphénols de type flavonoïdes appelés aussi catéchines, le thé vert est reconnu comme ayant un potentiel antioxydant puissant qui aide à prévenir l'apparition de certains cancers et des maladies cardiaques.
Le thé vert est très populaire au Japon et il y aurait moins de cancers de l'estomac, du foie, du pancréas, du sein, du poumon, de l'oesophage et de la peau chez les personnes qui en boivent. Les personnes qui en boivent plus de cinq tasses par jour augmentent leur espérance de vie en réduisant de 16% le risque de faire face à un problème cardiaque. Le thé vert aurait également un effet antibiotique et antigrippal et préviendrait les maladies coronariennes en réduisant la tension artérielle.
Aliment santé, le brocoli est riche en nutriments essentiels - vitamine A, fibres, acide folique et sulforaphane (élément phytochimique dont les propriétés antioxydantes peuvent aider à prévenir le cancer). Le brocoli contient de la lutéine et de la zéaxanthine, deux composés antioxydants de la famille des caroténoïdes. La consommation de 3 à 5 portions de crucifères par semaine est conseillée pour offrir une protection significative. Le brocoli est aussi une excellente source de vitamines K et C. Une consommation quotidienne de crucifères serait associée à une plus faible concentration sanguine d'homocystéines, ce qui diminuerait les risques de maladies cardiovasculaires.
Parmi les crucifères, on retrouve également le chou-fleur, le cresson, les navets, les radis....
Le yogourt constitue une excellente source de calcium et de protéines et contient des bactéries saines qui contribuent à renforcer notre système immunitaire. Le yogourt est un aliment qui peut être enrichi en probiotiques pour un meilleur contenu en bactéries se logeant dans la flore intestinale ou en stanols pour une meilleure santé du coeur. Ce produit laitier constitue un excellent aliment pour vous aider à contrôler votre poids.
Il contient une bonne dose d'oméga-3, un acide gras essentiel qui, en entrant dans la composition des membranes cellulaires, confère aux vaisseaux sanguins leur élasticité favorisant ainsi la régulation de la tension artérielle. Les acides gras oméga-3 aident à abaisser les niveaux de triglycérides dans le sang et prévient la formation de caillots dans les artères, ce qui réduit d'autant les risques de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. Les oméga-3 ont aussi des propriétés anti-inflammatoires favorables au ralentissement du vieillessement des cellules. Le saumon est faible en acides gras saturés et en cholestérol. Ce poisson constitue une bonne source de protéines tout en étant faible de caloires (200 calories pour 90 g), sans oublier que c'est une des meilleures sources de vitamine D.
Le raisin rouge contient du resvératrol, un composé phytochimique aux propriétés anti-inflammatoires, ainsi que de nombreux flavonoïdes au pouvoir antioxydant, tous deux favorables à la prévention de certains cancers et bénéfiques pour la santé cardiovasculaire. Il est aussi une source de plusieurs vitamines et minéraux essentiels au bon fonctionnement de l'organisme. La consommation de jus de raisin rouge pourrait diminuer le mauvais cholestérol LDL et augmenter le "bon" (HDL). La consommation de jus de raisin a également été associée à une diminution de la tension artérielle, ce qui a un effet cardioprotecteur.
Les petits fruits (bleuet, fraise, canneberge, mûre, framboise) sont riches en éléments photochimiques au potentiel antioxydant élevé (mûres et canneberges en tête). Ils aidernt à prévenir le cancer et les maladies cardiovasculaires ou à en ralentir le développement. C'est aussi une bonne source de fibres, et on y trouve du fer et de la vitamine C. 3/4 tasse de bleuets frais contient 2,7 g de fibres, du potassium et 11mg de vitamine C. Faibles en calogies, gorgés d'eau et source de fibres, ils aident à régulariser la glycémie.
A consomment à volonté, avec les céréales du petit déjeuner, en en-cas avec un yagourt, en dessert avec une boule de glace ou une crème vanille......